Les restaurants « fast-casual » deviennent de plus en plus populaires

La tendance « fast-casual » est un concept très à la mode dans le monde de la gastronomie de nos jours. Vu que tout le monde met en première place la santé, cette tendance tend à séduire partout et commence à avoir du succès.

Un concurrent des « fast-food »

Actuellement, le nombre de personnes atteintes des maladies cardio-vasculaires et d’obésité ne cesse d’augmenter. Le mode d’alimentation fait partie de la cause de ces maladies. Dans la plupart des cas, les fast-food sont les plus pointés du doigt, du fait des plats très caloriques qu’ils proposent aux consommateurs. Suite à ce problème vient l’invention du restaurant fast-casual. Ce concept a été fondé pour la première fois aux Etats-Unis en 1990, et continue de se répandre dans tous les autres pays comme la France. « Fast-casual » est devenu l’alternative aux aliments vite faits et non équilibrés. Il propose de la nourriture plutôt saine et fraîche, mais qui reste bonne en même temps. C’est devenu une tendance incontournable de nos jours.

Une tendance food plus innovante et plus saine

Le restaurant fast-casual a en quelque sorte un principe similaire à celui du fast-food. Mais seulement, il prend n compte la santé et la diététique. Il est important de noter que nombreuses sont les personnes ayant une contrainte de temps pour cuisiner. Cependant, elles souhaitent toutes préparer chez eux des repas savoureux et sains. Pourquoi ne pas leur offrir ce service ? Il serait meilleur de préparer des repas « healthy » rapidement. Cette créativité qui associe la rapidité et la santé est une belle innovation amenée par le fast-casual. Le resto va donner aux consommateurs l’impression de manger des aliments faits maison et légers. « Fast casual » privilégie l’emploie de produits frais et de bonne qualité pour la réalisation des plats.

Une restauration haut de gamme décontractée

Comme dans le monde des vêtements, le mot casual sous-entend quelque chose qui met à l’aise. Dans le monde de la restauration, il ressemble au bistrot gastronomique chaleureux. Il offre aux clients de la convivialité et un moment merveilleux en mangeant sain. C’est une bonne option d’y faire un tour si vous voulez essayer. Vous pouvez venir en famille ou avec vos amis. C’est fait pour vous si vous n’aimez pas attendre longtemps votre commande. Le concept « fast » va vous satisfaire. De plus, le prix n’est pas vraiment différent des autres restaurants. Vous allez consommer le repas dont votre corps a besoin pour être bien en forme. Leur but est que tout le monde trouve sa part. Il y a des plats économique, des food bio, des menus spéciaux pour les enfants, des menus spéciaux pour le régime hallal, végétaliens, vegan, etc.

Quelques idées de restaurants familiaux et pas chers pour un repas festif !
La tendance qui émerge : la gastronomie philippine !