Epicerie et gourmandise festive

Recettes et astuces de cuisine

Manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé est indispensable pour avoir une habitude de vie saine. Bien équilibrer les ingrédients et les assaisonnements met en valeur la saveur de la préparation. Tout dépend pourtant des étapes de…

Lire la suite

Vins et champagnes sans alcool : la tendance qui monte

Les boissons non alcoolisées connaissent en ce moment un succès fulgurant dans les bars privés ou les réceptions. Les consommateurs en effet adoptent la tendance healthy, ce qui explique leurs penchants pour ces breuvages. Voici les raisons de cet engouement :…

Lire la suite

Les 10 choses à savoir sur les truffes et la façon de les consommer

Certains champignons peuvent être consommés tandis que d’autres nuisent dangereusement à la santé, voire très toxiques. Il importe ainsi de bien savoir les identifier  avant d’en consommer. Un examen minutieux des champignons est de mise avant de les cueillir. Il est donc …

Lire la suite

Les box et coffrets gourmands : le cadeau qui fait plaisir à tous les coups !

Trouver le cadeau parfait n’est pas toujours une tâche facile pour la plupart d’entre nous. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent. Il existe, en effet, des présents qui seront, à coup sûr, appréciés par tout le monde….

Lire la suite

Avec quoi composer un superbe plateau de fruits de mer ?

Le fait de composer un plateau de fruits de mer ne nécessite pas uniquement un bon assortiment de ces produits. Parce que ce plat se déguste également avec des accompagnements adéquats. Et pour accentuer son goût, la présentation parfaite n’est pas à…

Lire la suite

Comment choisir un bon caviar ?

Ces petites boules noires sont des œufs de poisson, plus précisément d’esturgeons. Trois espèces sauvages ont été capturées dans la mer, pour leurs graines précieuses : le béluga, qui fournit des œufs gros et fragiles, qui sont délicieux ; le sévruga, qui…

Lire la suite

Pourquoi le foie gras reste la star des dîners festifs ?

La France produit actuellement 20 000 tonnes de foie gras chaque année. Ce produit est incontournable dans les menus lors des événements festifs car tout le monde le considère comme étant un produit de luxe. Sa texture fondante et son goût…

Lire la suite