Emballages alimentaires, de la vente à emporter aux métiers de bouche

Emballages alimentaires

Pour les entreprises œuvrant dans le domaine de l’alimentation ou plus précisément de la restauration, la question d’hygiène est très importante. D’ailleurs, les règlements en vigueur restent très fermes sur ce sujet. Ceux-ci concernent entre autres les professionnels de la restauration, de fast-foods, des grandes distributions, mais aussi de la bouffe. Certes, peu importe la nature du métier en question, l’emballage des aliments doit, toujours, être pris en compte. Aujourd’hui, plusieurs prestations spécialisées proposent une gamme diversifiée de produits d’emballage ou barquette alimentaire pour les professionnels de l’alimentation. Ce qui permet un choix, aussi, vaste que multiple.

Une multitude d’emballages à usage professionnel

Les professionnels du métier de la bouffe et de la restauration ont largement le choix en ce qui concerne l’emballage et la barquette alimentaire. Ce qui vous permet, alors, de choisir des solutions personnalisées adaptées à vos besoins, vos envies et vos préférences. Par exemple, vous pourrez opter pour des emballages en papier et respectueux de l’environnement. Vous pouvez, également, choisir des emballages adaptés aux plats à emporter comme les barquettes à couvercles séparés ou charnières. En outre, d’autres solutions plus innovantes existent, comme les barquettes en aluminium qui peuvent être enfournées. Sinon, les barquettes en Krafts connaissent, également, le vent en poupe ces derniers temps.

De ce fait, vous pourrez profiter d’un large panel d’emballages pour la boulangerie, pour les services traiteurs, pour la restauration ou même pour la chocolaterie et la confiserie. Et le top dans tout cela, c’est que ces emballages sont disponibles en stocks. Ce qui permet à votre fournisseur d’assurer des livraisons à temps en cas de besoins immédiats. Vous pourrez, ainsi, avoir l’esprit tranquille pour la simple et bonne raison que les barquettes sont, spécialement, conçues de manière à respecter les normes en vigueur. Cela dit, on vous invite à vous rendre sur papafrance.fr pour commander facilement votre barquette alimentaire et attendre que celle-ci soit livrée à l’adresse convenue. Tout cela, sans vous déplacer.

Emballage ou barquette alimentaire pour professionnels 

La sélection d’emballage alimentaire staking est proposée à tous les professionnels qui exercent un métier dans le secteur de l’alimentation. Cela peut s’agir des boulangeries, des pâtisseries et aussi des charcuteries et des restaurants pour les plats à emporter. D’ailleurs, ces solutions d’emballages sont spécifiquement conçues pour afficher une grande résistance et toutes les caractéristiques requises pour des soucis d’hygiènes et de conservation.

Étant donné que ces emballages sont en contact direct avec les aliments, ils doivent être exempts de tous produits chimiques qui risquent de causer des empoisonnements alimentaires et mettre en danger les utilisateurs. L’absence des produits chimiques sur les barquettes est, aussi, le gage du maintien des goûts et de la saveur des aliments. Autrement dit, vous ne risquerez pas de sentir l’arrière-goût du plastique en goûtant aux plats. Voilà bien un détail important pour les professionnels de l’alimentation puisque les clients sont très exigeants à ce propos.

L’intérêts d’une barquette alimentaire unique

La principale raison pour privilégier une barquette alimentaire réside dans la facilité d’emporter des nourritures en les conservant dans les meilleures conditions. C’est pour cette raison qu’elles se présentent comme un élément essentiel pour les restaurants rapides et les professionnels de la bouffe mobile. Cependant, les professionnels de l’alimentation font, également, recours à cette solution pour des fins marketings.  

En gravant leur logo sur les emballages, que ce soit des emballages en papier, des barquettes plastiques ou aluminiums, des sacs et sachets, des boîtes d’emballages et autres, ces derniers se serviront de supports de communication par excellence. Grâce à la personnalisation des emballages, les clients vous identifieront facilement. De ce fait, vous pourrez les considérer comme une stratégie marketing/communication à part entière. Et comme toutes les stratégies de communication, il y a des budgets à consacrer étant donné qu’il s’agit d’un investissement en bonne et due forme.

Le bon budget à prévoir ?

Avec l’essor que connaissent les restaurants rapides, les coins fast-foods et les bouffes mobiles qui proposent des plats à emporter, les solutions d’emballages ne cessent de s’innover et s’améliorer en permanence. De ce fait, le plus large choix d’emballage alimentaire vous est proposé pour répondre aux besoins du métier de la bouffe à prix nettement attractif. Ainsi, vous n’avez qu’à définir votre budget pour trouver, ensuite, la barquette alimentaire idéale. Effectivement, le type de l’activité exercé détermine, également, le budget.

Vous gérez une pâtisserie ou une boulangerie ? Vous pourrez, alors, envisager un sac à pain ou une boîte gâteau moins chère que vous pourrez décorer grâce aux bolducs. Vos clients l’adoreront sûrement. Sur ce, vous êtes propriétaires d’un food truck ou d’un restaurant rapide, la solution économique adaptée est sûrement les boîtes à hamburgers, les pots en plastiques pour les sauces ou encore les sacs à sandwich ou barquettes frites en papier carton. Certes, les options sont, aussi, vastes que multiples, prenez le temps de les choisir puisque cela impacte grandement votre budget.

Produits locaux regroupés par thématique au sein d’une jolie box illustrée
Conseils pratiques pour l’achat d’un barbecue