Les box et coffrets gourmands : le cadeau qui fait plaisir à tous les coups !

Trouver le cadeau parfait n’est pas toujours une tâche facile pour la plupart d’entre nous. Pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent. Il existe, en effet, des présents qui seront, à coup sûr, appréciés par tout le monde. On trouve parmi eux les box et coffrets cadeaux, et plus particulièrement le box cadeau gourmand.  À l’occasion d’un anniversaire, d’un cadeau de bienvenue ou de départ, en guise de félicitation, ces coffrets renferment de nombreux délices qui feront le plaisir de n’importe qui.

Offrir un box cadeau gourmand

Les coffrets gourmands séduisent de plus en plus de personnes, car il s’agit d’un cadeau qui plaît et convient autant aux femmes qu’aux hommes. De plus, il ne prend pas beaucoup d’espace, comme la plupart des présents habituels. Puisqu’il sera dégusté, au plus tard, au bout de quelques mois (selon le contenu de la boîte), il n’y a donc pas de risque d’encombrement. Grâce aux grandes variétés sur le marché, vous aurez l’embarras du choix pour trouver le box cadeau gourmand parfait. Tout dépendra surtout des goûts de la personne qui va le recevoir ou de l’occasion qui va se présenter. Vous pouvez également vous décider entre un seul box ou un abonnement mensuel selon votre budget.

Les types de coffret gourmand

Il existe plusieurs types de box cadeau gourmand : les produits sucrés, salés et mixtes. Pour les amoureux des délices sucrés, offrez-leur un panier de sucreries, de pâtisseries, ou d’autres douceurs (confitures, chocolats, etc.). Pour ceux qui préfèrent les plats salés, les box de petits fours, de légumes, de fromages, de charcuterie, et autres seront parfaits. Si vous voulez offrir quelque chose de plus raffiner, il existe des box gastronomiques, ainsi que des coffrets d’exception avec les meilleurs produits du terroir. Il y a également des coffrets boissons, qui renferment une sélection en tout genre, allant au vin, au champagne, jusqu’à la bière et aux rafraîchissements non alcoolisés (thé, café, jus de fruits, etc.).

Choisir le bon box gourmand

Pour choisir le bon coffret, référez-vous d’abord aux préférences et aux envies de celui ou celle qui le recevra ou à l’évènement à venir. En plus de sélectionner des produits de qualité, vérifiez également que le box cadeau gourmand correspond à ses valeurs et ses principes. Vous pourrez alors vous décider entre un coffret made in France (avec des produits locaux) et international (avec des saveurs inédites). Faites également attention, à choisir un box vegan si la personne l’est. Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour un coffret mixte. Pour une alimentation saine et éthique, vous pourrez aussi vous tourner vers les box gourmands bio et écoresponsables. Enfin, faites le choix entre les coffrets basiques, de luxes, insolites et découvertes (pour les aventureux).

Vins et champagnes sans alcool : la tendance qui monte
Les 10 choses à savoir sur les truffes et la façon de les consommer