Louer du matériel de son pour événements à Nantes

matériel de son

Anniversaire, mariage, fiançailles, pot d’adieu, promotion professionnelle, … Toutes les célébrations joyeuses méritent des tubes amusants. Alors que vous envisager de fêter un événement important dans votre vie, un préparatif impeccable vous éloignera des mauvaises surprises. Une bonne sonorisation garantira sans doute la réussite de votre réception.

Détecter les agences de location sono à Nantes

Pas de musique, pas de fête ! Dès que vous avez en tête une réception, il est important de réserver un budget important pour la sonorisation. Que vous accueillerez vos convives chez vous, dans votre jardin ou auprès d’une grande salle de fête, prévoyez une sonorisation impeccable. Des équipements complets permettront d’amplifier votre voix, des instruments de musique, mais aussi des musiques que vous diffuserez à partir de votre ordinateur. Afin de réussir sa réception, le professionnel en sonorisation ne doit pas être choisi au hasard. Les agences de location sonorisation les plus prisées proposent un large choix d’appareils performants en fonction de la superficie de l’espace à animer. 

Visitez la plateforme www.location-fete.com pour bénéficier de quelques prestations de location sono Nantes. Les bénéficiaires doivent organiser la partie aux alentours de Nantes ou encore de Roche-Sur-Yon. Auprès du site de l’enseigne Location Fête, vous pouvez sélectionner à l’avance les enceintes et amplificateurs qui pourront répondre à vos attentes. D’autres équipements de sonorisation sont aussi au rendez-vous : micro filaire/ serre-tête/ à main/ tête de mort, transmetteur, mégaphone, table de mixage, etc. Dès que vous avez une date, réservez à l’avance tous les matériels que vous souhaitez louer. Quelle que soit la durée de votre fête, la tarification est journalière. Si vous songez à organiser une soirée, il suffit de passer un accord avec le fournisseur pour délimiter les horaires de la location.

Penser aux éclairages et affichages

Pour une ambiance fun et amusante, pensez à des jeux de lumière qui suivront le rythme de votre musique. Contactez les spécialistes de la sonorisation qui disposent des lumières nécessaires pour votre fête. Misez sur des éclairages multicolores et des boules discothèques pour embellir votre piste de danse, surtout si vous allez organiser une soirée. 

Si vous souhaitez partager des photos avec vos convives, louez des écrans. Un tableau de projection avec un projecteur s’avère également une bonne option. Les affichages de votre choix ne se limiteront pas à la diffusion des images en Powerpoint qui embelliront les murs. Vous pouvez également exposer la parole des chansons que vous aimerez chanter en groupe pendant votre fête. Plus encore, il est possible de profiter d’une bonne séance de karaoké. 

Il est important d’établir un contrat écrit avec votre prestataire. Pour une bonne utilisation de tous les matériels loués, l’agence de location sono et lumière peut vous proposer l’assistance d’un technicien. Ce professionnel restera présent tout au long de votre réception pour assurer le bon fonctionnement des équipements de sonorisation, et surtout d’une bonne balance entre l’aiguë et la basse. 

Dénicher une prestation de location à bon prix

Louer un équipement de sonorisation ne vous coûtera pas forcément une fortune. La majorité des prestataires proposent un service de qualité au meilleur coût. Comparez les devis avancés par quelques agences de location sono pour sélectionner l’offre adapté à vos besoins et à votre budget. Il est préférable de privilégier la location de sonorisation auprès d’un professionnel qui affiche une bonne notoriété sur le marché. 

Avant de demander un devis sur mesure, procurez au professionnel quelques informations concernant votre fête. Dans la plupart du temps, l’animation d’une réception dure en moyenne 5 heures. Il s’agit notamment de la célébration d’un mariage. Par contre, pour un anniversaire ou pour un enterrement de vie de jeune fille/ garçon, la fête ne dure qu’environ 3 heures. 

Engager un professionnel de l’animation

Pour économiser au mieux, votre budget de location de sonorisation devrait faire partie de l’animation. Heureusement, de nombreux professionnels proposent désormais une prestation complète en animations. Des chanteurs et DJ animeront votre fête. Ce n’est pas tout ! L’équipe d’animateurs prend en charge la sonorisation. Pour cette option, le devis proposé par le groupe spécialisé en animation inclut l’animation musicale, la sonorisation et tous les déplacements liés à ces sujets. Le plus intéressant ? Vous n’aurez pas à perdre du temps pour l’installation des équipements et des câbles. Dès la veille de votre fête, les baffles, les micros et la table de mixage seront mis en place dans votre salle de fête. 

Repérez les animateurs d’événements les plus connus dans votre région. Vous avez à faire connaissance avec les spécialistes en animation auprès des plateformes web des organisateurs d’événements. N’hésitez pas à demander des informations supplémentaires auprès du site web de location sono qui vous intéresse. Le coût de l’animation, incluant la sonorisation, dépendra certainement du nombre de vos invités, le volume de votre salle ainsi la durée de votre réception. Si cette option vous intéresse, commencez à noter les interprétations des chansons à effectuer pendant la fête.

Travailler en tant que serveur professionnel : quel salaire espérer ?
Quels accessoires pour personnaliser votre robot de cuisine ?