Où acheter des épices de Cambodge en ligne ?

épices de Cambodge

Atypique, pleine de saveurs, épicée, ces termes désignent la cuisine cambodgienne. Le mélange les goûts et les saveurs, l’utilisation de condiments et de variétés d’aliments font de cette cuisine une vraie référence dans le monde culinaire. Les épices de Cambodge y sont pour beaucoup. Et tout le monde peut en profiter grâce aux ventes en ligne de ces pépites.

La cuisine Khmère : une gastronomie métissée

Tout comme la culture cambodgienne, la cuisine khmère est un mélange fascinant de deux civilisations différentes. Celle de l’Inde et celle de la Chine. Au milieu de ce croisement, la cuisine cambodgienne s’est forgé une réputation. En effet, la capacité de son peuple à maîtriser son environnement a permis à la cuisine cambodgienne d’avoir ce trait atypique dont tout le monde adore. Il y a trois types de cuisine en Cambodge. La cuisine la plus ancienne est celle qui offre une gastronomie distinctive des régions tropicales. C’est la cuisine traditionnelle rurale. A son inverse, la cuisine traditionnelle de cour est plus fine. Elle a été longtemps destinée à la famille royale. Et enfin, la cuisine urbaine, issue des influences de ses voisines chinoise et vietnamienne. C’est un mélange bien réussi de saveurs. La particularité de la cuisine cambodgienne repose aussi sur sa diversification. Effectivement, du riz aux aliments fumés, en passant par les légumes et les fruits, elle offre des saveurs qui ravissent les papilles des gourmets. Et l’’élaboration de ces plats, dans la plupart du temps, nécessite d’épices. C’est pourquoi les épices de Cambodge sont tout aussi réputées que sa cuisine. Et pour trouver ces délices, vous pouvez visiter des sites comme lesvoiesepicees.com.

Le secret de la cuisine cambodgienne : les épices

La cuisine cambodgienne est riche en saveurs. Cette spécificité résulte de la diversification, non seulement des ingrédients, mais aussi des épices. Effectivement, le Cambodge est connu pour ses épices et en utilise en quantité dans sa cuisine. On peut dire qu’elles sont les facteurs clés des mets cambodgiens. Les épices de Cambodge sont nombreuses et très variées. L’utilisation des clous de girofle, de la muscade, du gingembre, du curcuma est très courante dans la cuisine Khmère. A cela s’ajoutent les citrons, la coriandre, l’ail, la ciboulette. En général, les épices utilisées proviennent d’un mixte de tous ces ingrédients dont, seule la gastronomie cambodgienne détient le secret. Parmi ces ingrédients, il est difficile de ne pas parler du fameux poivre de Kâmpôt. L’un des poivres les plus demandés et connus du monde de la gastronomie. Il est cultivé dans une région à température chaude et humide et est également utilisé dans les mélanges d’épices. Mais ce n’est pas la seule variété de poivre que le Cambodge nous propose. En effet, il y a aussi le poivre blanc, le poivre rouge ou encore le poivre noir.

Vertus des mets épicés 

Les épices ont des vertus et offrent des qualités pour les moins surprenantes. Certaines variétés d’épices permettent de prévenir les maladies coronariennes et respiratoires. Par exemple le gingembre. Avec ses copains l’ail et l’oignon, ils constituent une armée contre la toux. De plus, les épices contiennent des vitamines, des minéraux, des pigments et des antioxydants. Ce qui leur donne cette faculté d’anti-inflammatoire. C’est le cas des clous de girofle et de la cannelle. Tandis que la curcumine, principal actif du curcuma, par exemple, limite la prolifération des cellules cancéreuses à divers stades de développement et c’est un élément important pour la fabrication d’enzymes. Certaines épices ont même la capacité de dilater les vaisseaux sanguins. Ce qui réduit les risques d’hypertension pour les consommateurs réguliers. Les piments et le thym sont entre autres des aliments qui contiennent de la capsaïcine. Cette dernière est réputée pour la réduction de la tension artérielle. Et enfin, les épices permettent de lutter contre le surpoids. En effet, certaines variétés d’épices ont le pouvoir de combattre et de lutter contre l’accumulation de graisses dans le corps. La cannelle et le gingembre ont sont les principaux ambassadeurs.

Trouver des épices de Cambodge en ligne

Pour profiter des saveurs des épices de Cambodge, inutile de se déplacer car le Cambodge n’est pas la porte d’à côté. Les boutiques et les sites en ligne proposent un éventail complet de ces condiments. En effet, la vente épices en ligne est de plus en plus fréquente à cause d’une demande grandissante. Et elle répond aux besoins des consommateurs, amateurs ou professionnels de la cuisine. A part le fait de la simplicité des échanges, l’achat des épices de Cambodge en ligne épargne à beaucoup un déplacement au profit d’un temps économisé pour concocter un bon petit plat. Toutefois, il faut faire attention quant au choix des magasins en ligne. En effet, bien choisir et bien connaître les boutiques en ligne avant tout achat limitent le risque d’acquérir des produits de contrefaçon ou périmés. Bien sûr, les plus fiables sont les boutiques spécialisées dans les épices. Celles-là peuvent même vous donner deux ou trois petites recettes.

Comment déguster le jambon de Bayonne ?
Déguster les meilleurs produits des régions françaises