Pourquoi opter pour une caisse enregistreuse tactile ?

Caisse enregistreuse tactile

Vous souhaitez acquérir une caisse enregistreuse tactile, mais vous hésitez à valider son achat ? Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous ne devriez pas vous retenir. Découvrez les avantages que ces merveilles technologiques ont sur les autres types de caisses enregistreuses.

Conformité aux normes en vigueur

La plupart des caisses enregistreuses tactiles sont de dernière génération. Qu’est-ce que cela implique ? Cela veut tout simplement dire qu’elles sont sécurisées et certifiées NF 525, donc conformes aux normes actuelles. En effet, la loi anti-fraude TVA oblige toutes les entreprises assujetties à la TVA et utilisant une caisse enregistreuse à se doter de modèles équipés d’un logiciel certifié NF525. Qu’il s’agisse d’une caisse enregistreuse boulangerie, café, ou restaurant, tous les secteurs d’activité sont concernés.
Dans le contexte actuel, il vaut mieux s’équiper d’une caisse enregistreuse respectant les contraintes légales pour éviter des problèmes avec les autorités. Fort heureusement, l’un des avantages des modèles tactiles est qu’ils répondent aux obligations de la loi anti-fraude TVA en matière de sécurisation, de conservation, d’archivage et d’inaltérabilité des données.

  • La sécurisation : les données relatives à l’encaissement sont enregistrées et sécurisées dans la caisse.
  • La conservation : les données enregistrées sont calculées de manière cumulative et récapitulative, puis conservées pendant six ans.
  • L’archivage : les informations enregistrées par les employés sont figées et historisées pour en simplifier la lecture et l’exploitation.
  • L’inaltérabilité : toutes les données stockées sont parfaitement conservées et restituées dans leur état initial. Elles ne peuvent être modifiées ni altérées par un tiers.

Optimisation de la gestion d’entreprise

Bénéficiez d’un gain de temps

L’interface tactile de ce type de caisse permet de simplifier les tâches et opérations effectuées au quotidien. Que ce soit en matière de calcul, de service client (commandes, ventes…) ou de gestion des stocks, tout est plus simple et plus rapide avec les caisses à écrans tactiles. Alors que les caisses classiques n’effectuent que quelques opérations à la minute, les caisses tactiles gèrent une multitude d’opérations et de tâches et ce, en un minimum de temps. Ces appareils offrent également la possibilité aux managers d’accéder aux données de leurs entreprises à distance. Ainsi, ils peuvent gagner du temps, en suivant l’évolution de leurs activités tout en vacant à d’autres occupations.

Bénéficiez d’un système de gestion performant

L’interface intuitive des caisses tactiles donne un aperçu panoramique de l’activité et ce, en temps réel, car tout est actualisé en continue. Recettes, cycles de ventes, temps de travail, état des stocks…, toutes les informations sont actualisées et présentées de manière claire. L’objectif est de facilité l’enregistrement, le stockage et la gestion des données générées au quotidien.

Fidélisation de la clientèle

Améliorez la satisfaction de votre clientèle

Les caisses tactiles sont équipées de logiciels d’encaissement rapides qui permettent de servir les clients plus vite. Finis les longues files d’attente, les haussements de voies et les mécontentements des clients en colère. Ces appareils sont dotés de fonctionnalités intelligentes permettant d’accélérer l’édition et l’impression des tickets. Leurs écrans tactiles permettent également de simplifier les opérations de calcul lors des payements, limitant ainsi les pertes de temps.

Rehaussez l’image de votre entreprise

En se dotant d’un équipement aussi sophistiqué, l’entreprise acquière une image positive auprès de ses clients. Ils sont convaincus de son sérieux et disposés à lui accorder plus de confiance. En fait, les caisses tactiles participent fortement au processus de fidélisation de la clientèle.

Trouver une sélection de vins naturels et vivants en ligne
Emballages alimentaires, de la vente à emporter aux métiers de bouche