Quelles sont les meilleures enseignes de restaurants italiens ?

Il est important de savoir les meilleures enseignes de restaurants italiens. En effet, ces chaînes de restaurants occupent une place prépondérante dans le domaine de la restauration française. Découvrez les meilleures enseignes de restaurants italiens.

Restaurants Fuxia et comptoir del gusto

En 2000, l’enseigne voit le jour. Elle a 3 ramifications : restauration, traiteur, épicerie. Une phrase peut résumer la philosophie de Fuxia : les plats concoctés avec les produits frais, qui sont servis en quantité généreuse, à déguster dans l’ambiance conviviale et à des tarifs abordables. D’ailleurs, les établissements de chaîne possèdent une carte italienne diversifiée et équilibrée. Fuxia s’adapte aux besoins des clientèles. La vente à emporter n’était pas omise pour ceux qui veulent déjeuner sur le pouce. Concernant del gusto, l’enseigne peut s’organiser autour de 2 concepts, y compris le salon de thé-café et la restauration proprement dite. Une traditionnelle Italie gourmande se situe directement dans les assiettes révisée à une manière de restauration rapide. La carte dispose ainsi de pâtes, de salades, de sandwiches italiens et de pizzas. Côté dessert, les fondants et tiramisus au chocolat sont aussi à l’honneur.

Stratto et Pasta Cosy

Stratto est spécialisé également dans quelques produits emblématiques de l’Italie : le café Italie, les gelati, les fameuses ciabattas, les pâtes et les pizzas. À cela, s’ajoutent des viennoiseries d’inspiration américaine et française comme les tartes, les desserts en verrine, le pain au chocolat, etc. Quant aux ingrédients utilisés, les recettes ont des spécificités. Le concentré des tomates est ainsi absent des préparations. D’ailleurs, à la place Stratto choisit la base qui contient d’environ 40 aromates, dont la marjolaine et l’huile d’olive. Les pâtes fait maison sont aussi la star de carte. On y trouve également des salades, des soupes ainsi que des sandwiches. L’enseigne de la restauration rapide propose des pâtes en vente à emporter, et aussi pour la dégustation sur place.

Eat’Aliano By La Royale et Mozza & Co

Avant tout, cette enseigne de pizzeria à l’italienne détient une carte de quelques recettes de pizzas. Dans la logique de la diversification, elle concocte aussi des sandwiches ainsi que des paninis dont leur composition est marquée du fort accent italien. D’ailleurs, Mozza & Co est le temple de mozzarella. Cette dernière met en scène le produit phare de terroir italien dans la mozarella bar. L’offre se focalise sur quelques variétés de mozarella comme la mozzarella Straciatella, l’Affumicata et le Buffalo classique. La mozzarella sert de la base. L’enseigne enrichit la base de moult ingrédients, surtout de la charcuterie et des légumes. Vous pouvez aussi commander les foccacias toastés et aussi les plats traditionnels. Pour cette dernière, la composition change selon les saisons. Vous pouvez vous régaler de Foccaccia Nutella, de pana cotta et de tiramisu sur le niveau dessert. Actuellement, Mozza & Co s’est implanté à Paris.

Quelques idées de restaurants familiaux et pas chers pour un repas festif !
La tendance qui émerge : la gastronomie philippine !