Trouver un spécialiste de la cuisine Nikkei en France

Sushi

Au grand plaisir des amateurs de cuisine, la cuisine Nikkei vient de débarquer en France. Cet art culinaire, associant les cultures alimentaires du Japon et du Pérou, a aussi vite gagné de la popularité dans l’hexagone. En plus d’être authentique, cette gastronomie est connue comme étant savoureuse et équilibrée. Si l’envie de faire la découverte de la recette vous tente, sachez que des enseignes Côté sushi sont déjà disponibles dans le territoire français.

La cuisine Nikkei, c’est quoi exactement ?

Nikkei est un terme japonais qui désigne les personnes d’origine japonaise vivant en dehors du pays. Et la cuisine Nikkei ou la cuisine Pérou japonaise sous-entend le métissage des recettes et des traditions japonaises avec les ingrédients des plats emblématiques péruviens. La cuisine est difficile à décrire, car elle revêt de nombreuses formes issues de cet échange. En effet, la cuisine Nikkei est souvent assaisonnée par le piment fruité du Pérou et la sauce soja du Japon. Et les deux piliers de ce type de cuisine sont le dashi et le toshiro. Le dashi est un composé de copeaux de bonite séchée, d’algue kombu diluée dans l’eau. Il est spécialement utilisé pour la cuisson de viande ou de poissons ainsi que des légumes. De plus, il est très convoité comme assaisonnement. Le toshiro appelé aussi père de la cuisine Nikkei est une pâte fermentée à partir des haricots de soja. Alors, pour découvrir cette cuisine originale, sachez que Côté sushi est un des spécialistes de la cuisine Nikkei en France.

Des plats de cuisine Nikkei en France

Les amateurs de sushi et de cuisine fusion en France vont être bien servis et rassasiés. Revisité de façon péruvienne, cet ingrédient tant apprécié des Japonais ne tardera pas à les bluffer. En effet, il existe plusieurs manières de préparer les sushis. Et ce qui fait la particularité de ces plats, ce sont les ingrédients de base. Il s’agit notamment du riz vinaigré, du poisson, des algues séchées, de wasabi et natte de bambou. Et au résultat, le restaurant Côté Sushis propose des plats originaux tels que le Ceviche à la fleur de lotus ou le Tiradito avec des ciboulettes. Il y a aussi des plats typiquement japonais comme les Nikkei Rolls à la sauce Teriyaki. Par ailleurs, si vous préférez les plats chauds, la soupe à base de saumon ou de poulet appelé Donburi est ce qu’il vous faut.

Commander des sushis n’importe où

Pour satisfaire leurs clients, les propriétaires des restaurants Côté Sushi ont décidé de les rapprocher de plus en plus. En effet, plusieurs enseignes Côté Sushi se trouvent dans la plupart des coins de rue français. L’on peut citer par exemple celui de Lille et de Reims dans le nord. Le côté Sud est chouchouté par les Côté Sushis de Nice et de Marseille. De même, la cuisine Nikkei est aussi disponible pour les résidents du côté ouest et de l’est du pays. On y trouve de Nantes à Strasbourg, en passant par Bordeaux, Enghien les Bains ou encore Lyon. À noter que ces listes ne sont pas exhaustives. Ainsi, pour pouvoir déguster les meilleurs plats de la cuisine Nikkei, les Français peuvent ainsi commander des sushis de n’importe où et se faire livrer à tout moment. De plus, la livraison se fait en un temps record puisque les commandes sont transférées directement vers le restaurant le plus proche de ceux-ci. Les clients n’ont qu’à insérer leurs adresses de livraisons dans le site de l’enseigne. Et le tour sera joué ! Par ailleurs, si ces derniers désirent emporter leurs sushis, ils peuvent consulter dans le même site internet le restaurant Côté Sushi le plus proche de chez eux. Une chose est sûre, c’est que les clients ne peuvent qu’être satisfaits.

Repas à emporter : trouver une bonne adresse à proximité en ligne
Monter un évènement culinaire, à quoi faut-il penser ?